Meltonic se tape une barre !

La marque spécialisée dans les gels et boissons énergétiques à base de miel enrichit son catalogue avec trois recettes de barres de céréales. Food de Sport a testé.

La concurrence est âpre sur les barres de céréales. Outre les marques historiques présentes dans les rayons des grandes surfaces (Grany pour n’en citer qu’une), une multitude de marques spécialisées, différentes selon le circuit de diffusion des produits, se lancent à l’assaut de ce marché porteur. Porteur parce que les barres de céréales constituent un encas plus sain que les barres chocolatées et ont ainsi le vent en poupe. Porteur aussi parce que ces produits céréaliers peuvent être consommés avant, pendant ou après une séance de sport, contrairement aux gels par exemple. Leur polyvalence est un véritable atout !

Fort de ce constat et de sa volonté de s’imposer comme la marque spécialiste de nutrition sportive à base de miel, Meltonic a concocté 3 recettes de barres associant miel et gelée royale. Le miel étant un sucre naturel que le corps assimile rapidement et facile à digérer. La gelée royale permettant de lutter contre la fatigue. Les trois recettes sont bio, sans gluten pour une meilleure digestibilité et chacune contient deux ingrédients « bonus » : citron-graines de chia, protéines de lin-graines de courges et noisettes grillées-cranberries. Des mariages originaux qui ne se donnent pas. A 2,40 euros la barre de 30 g, la gamme se situe malgré tout dans le haut du panier.

 

 

 

                                   Miel, citron… : la recette préférée de Food de Sport

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire