TEST : LE PORTE-FLASQUE SALOMON PULSE HANDHELD

Vous êtes du genre à mal supporter les ceintures porte-gourdes ou porte-bidons qui vous serrent trop par-ci ou vous irritent par-là ? Cet article devrait vous intéresser. Avec les années, j’ai testé je crois quasiment toutes les solutions d’hydratation se portant à la taille ou presque : des différents systèmes d’attache des ceintures à scratch ou à clip, plus ou moins serrées, aux ceintures du genre Flipbelt… mais toujours le même problème de mal de ventre au bout de quelques kilomètres. Impossible pour moi de courir avec un truc à la taille qui me met le bide en vrac systématiquement… et pas l’envie non plus de sortir mon sac à dos et ma poche d’1,5 L pour un simple footing par temps chaud. Jusqu’au jour où j’ai découvert le porte-flasque Salomon un peu par hasard sur un site internet.

Au départ, j’étais plutôt sceptique sur le confort et la tenue de cet objet un peu bizarroïde à fixer sur l’avant-bras. Mais j’ai quand-même voulu essayer. J’ai donc fait une partie de ma prépa et mon semi-marathon avec. Force est de constater que toutes mes inquiétudes ont été rapidement levées. La prise en main est très bonne grâce au système d’attache par scratch et les 3 passants (S, M, L) qui s’adaptent à la taille de la main du coureur. La flasque de 500 ml fournie de comprime au fur et à mesure que l’on boit mais le système ne bouge pas d’un poil ! La valve de la flasque fonctionne hyper bien et s’avère très pratique pour boire en plein effort, bien plus qu’avec des gourdes qu’il faut sortir et remettre dans leur emplacement à chaque prise. De plus, le porte-flasque Salomon est équipé d’une petite poche externe à zip qui permet de glisser une barre, une clé, voire un téléphone. Pour moi et mes petits bras, le poids avec la flasque pleine n’a même pas été gênant. Au bout de quelques sorties, on s’y habitue ! Avec le retour des beaux jours et les températures qui grimpent, le porte-flasque Salomon Pulse Handsheld ne va plus me quitter et m’accompagnera systématiquement pour tous mes types de séances, sur route comme en nature.

 

                                      Excellente tenue même quand la flasque n’est pas pleine

 

                  Trois positions pour s’adapter aux plus petites comme aux plus grandes mains

 

Les  + :

  • Une flasque de 500 ml (contenance supérieure à la plupart des ceintures avec gourdes)
  • La tenue est parfaite et permet un transport sans effort (pas besoin de serrer la flasque dans la main)
  • Possibilité de mettre le porte-flasque à gauche ou à droite et sur le dessus ou au dessous de la main.
  • Poche zypée de bonne contenance pour emporter ravito, clé, téléphone avec soi.

Les  – :

  • La flasque n’est pas facile à mettre et à retirer de son emplacement.
  • Le prix (40 euros) un peu élevé, mais personnellement, je ne regrette pas du tout mon investissement, heureuse d’avoir enfin trouvé un système d’hydratation qui me convient.

 

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire